Le Projet 70273 à Lacaze

Dans 7 jours précisément, le Temple de Lacaze ouvrira ses portes sur une exposition exceptionnelle : l’exposition de dizaines de quilts du Projet 70273. Il s’agit de commémorer les 70273 malades ou handicapées victimes de l’idéologie nazie et en même temps l’éveil des consciences sur les besoins actuels des handicapés, ainsi qu’une meilleure bienveillance envers eux. Des quilteuses du monde entier se mobilisent pour cette cause, mais les Françaises ont commencé très tôt à rallier ce projet, nous sommes donc très fières de présenter cette première exposition d’envergure.

70273 b

Tout d’abord, une annonce de Chloe Grice, artiste au grand cœur, la première ambassadrice de ce Projet en France, une Britannique vivant en Normandie. Elle est à la recherche d’un lit pour dormir le samedi 24 au soir du côté d’Albi ou Gaillac, afin de se reposer de son long trajet en voiture avant d’aborder la Grande Journée du 25 juin ! Si vous pouvez l’héberger, merci de la contacter à chloegrice arobase ymail point com. Merci pour elle.

Voici quelques annonces concrètes pour faciliter votre séjour.

Si vous n’apportez pas de pique-nique, il est plus prudent de réserver un repas auprès du Camping Le Jardin à Lacaze, afin qu’ils puissent évaluer le nombre de demandes. Appel au 05 63 37 17 08 ou campinglejardin arobase gmail point com.

Il existe à Lacaze quelques gîtes, renseignements : http://www.lacasenature.com/ courriel : la-case-nature arobase hotmail point fr et une Maison d’Hôtes, le Relais du Grésiers, 06 81 52 81 90, nadetlaugier arobase yahoo point fr.

Enfin, les quilteuses ayant participé à ce défi en Occitanie sont conviées à un verre de l’amitié à midi au Temple. Nous célébrerons ce succès en présence de personnalités locales, en particulier Monsieur le Maire, des représentants de l’association des Amis du Château, de Cécile Milhau qui a organisé cette exposition, et nos invités de marques Jeanne Hewell-Chambers, fondatrice du Projet 70273, accompagnée de son mari, venus des Etats-Unis pour cet événement, Tari Kelly Vickery de Californie, Lucy Iles Horner et Sharon Howell de Grande-Bretagne et bien sûr Chloe Grice.

Lacaze_Puces_Couturieres_Fibre_Occitane_26_06_2016_PJS_IMG_5337

Château de Lacaze l’année dernière, lors de l’exposition Fibre Occitane

Renseignements pour venir à Lacaze :
https://quilteuseforever.wordpress.com/2017/05/25/dans-un-mois-a-lacaze/
Plus généralement, articles sur le Projet 70273 :
https://quilteuseforever.wordpress.com/category/projet-70273/

Si vous avez l’intention de venir, un petit commentaire nous ferait plaisir…
A dimanche prochain !  

Publicités

7 Commentaires

  1. Une exposition inédite rassemblant tant de bonne volonté, cela « vaut le détour » pour la sortie dominicale à Lacaze !
    Une grande première internationale grâce à Jeanne Hewell-Chambers, Katell, Cécile et toutes les petites mains qui se sont activées pour arriver à un nombre impressionnant de quilts et de midlings !
    J’espère rencontrer beaucoup de petites mains ! A dimanche 🙂

  2. Je ne viendrai pas, trop loin… mais je serai de tout coeur avec vous et avec un petit pincement au coeur en même temps. Savourez ces instants magiques que vous allez passer ensemble 🙂

  3. Brigitte

    C’est un grand défi international et de plus, un hommage aux victimes handicapées ! N’oublions jamais ce que l’homme peut faire d’immonde ! Dès que Katell a présenté le projet, j’ai tout de suite adhérer ! Modeste participation du Club une centaine de croix mais
    même infime, je suis fière d’avoir apporter une pierre à l’édifice ! Exposition très émouvante que nous n’aurons certainement pas l’occasion de revoir « en vrai » à moins d’aller au U.S.A !
    Je ferai tout mon possible pour venir en mémoire aux victimes !
    Merci katell d’avoir relayé ce projet, je reconnais là ton grand cœur !
    Ne pas oublier, ne pas se résigner !

    • Je serai, pour maintes raisons, heureuse de te voir à Lacaze ! Merci infiniment pour ton témoignage, et je te retourne les compliments, je rends hommage ici à ton grand coeur.

  4. didier christiane

    vivement dimanche prochain pour cette agréable journée et la rencontre avec toutes ces célébrités du monde du patchwork et l’exposition relatifve au projet 70273
    christiane BLAGNAC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :