Stages et conférence dans l’Hérault

Veuillez trouver ci-dessous l’annonce de la délégation France Patchwork Hérault.

1202278FLASH INFO
                          Créa’ textile à Castries : Stages
Septembre 2017
Chers adhérents,
 Début mai, votre Bulletin vous parlera des stages organisés par votre délégation, qui auront lieu au Château de Castries, en même temps que votre exposition concours « Turquoise, malachite et lapis-lazuli ».
 Nous aurons la joie de vous en présenter plusieurs. Voici le premier :
« Travailler la toile de Jouy », avec  Marie Christine FLOCARD  
Professeur de patchwork depuis de nombreuses années, organisatrice d’expositions telles que « Patchwork et toiles de Jouy », au Musée de la toile de Jouy, elle en est spécialiste. Depuis 1990, Marie-Christine travaille à l’organisation des « Quilts Festival » de Houston et Chicago.
Le stage que nous vous proposons aura lieu à  la salle dite  « l’Orangerie » (Château de Castries), le samedi 9 septembre 2017, de 10h à 13h et de 14h à 16h, au prix de 50€, kit compris.
La « toile » que vous trouverez dans le kit proposé est la réédition d’un document ancien, commandée directement à l’éditeur par votre professeur.
Parce que deux mois environ seront nécessaires pour obtenir la toile de Jouy que vous allez travailler, il faut vous inscrire très rapidement. La date buttoir  est le 5 mai 2017. 
Les places sont limitées.
 Suite au stage, à 16h30, Marie-Christine donnera une conférence : « La Toile de Jouy – historique et techniques d’impression ».  Cette conférence aura lieu au Château de Castries, également.
Si vous souhaitez suivre le stage proposé dans ce Flash, contactez Claude GILOTTE, dont voici les coordonnées [coordonnées données par mail, les demander en commentaire]
                             
 Faites votre pré-réservation par mail ou par téléphone ; vous pouvez laisser un message. Une fois sûrs d’avoir votre place, faites votre réservation sur papier libre, en indiquant vos nom et prénom, adresse, adresse mail, et n° de téléphone. Précisez le stage que vous voulez suivre (dans ce cas « Travailler la toile de Jouy », avec Marie-Christine FLOCARD). 
Votre demande s’accompagnera d’un chèque d’un montant correspondant à celui du stage, à l’ordre de France Patchwork Hérault. Au dos de votre chèque, signalez au crayon vos nom et prénom, et le stage que vous avez choisi de  suivre.
 Dès réception de votre courrier, Claude confirmera votre inscription par mail ou par la poste. Vous recevrez alors toutes les informations complémentaires.
 
La conférence qui suivra le stage (16h30), n’en fait pas partie, mais constitue une excellente occasion d’approfondir nos connaissances ; c’est un cadeau, exceptionnel que Marie-Christine FLOCARD nous fait à tous. Là aussi, les places sont limitées. L’entrée est libre, et justement pour cela, il faudra réserver votre place, auprès de Claude. Sachez que, si vous n’occupez pas  la votre, 5 minutes avant le début de la conférence, nous serons forcés de la céder  à quelqu’un d’autre.
Ce stage, la conférence qui suit, et tous les événements de Créa’textile à Castries, seront ouvert à tous.

Publicités

1 commentaire

  1. Arlette DEIGHTON

    J’aimerais m’inscrire pour ce stage avec M.C Flocard D’avance merci de me donner les coordonnées de Cl.Gilotte d’avance merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :