Le Pojagi à Pibrac !

Le Pojagi (habituez-vous à prononcer une bonne fois pour toutes : po-ja-gui), est l’art du patchwork coréen.

Après de belles réalisations en patchwork traditionnel américain, Maryse Allard se passionne depuis plus de 10 ans pour le Pojagi ; elle est devenue l’une des expertes en la matière. Maryse nous présentera cet art sous toutes ses formes et animera un atelier pendant lequel nous apprendrons la méthode qu’elle a développée, simple et belle, comme les œuvres qu’elle nous montrera lors de notre prochaine Journée de l’Amitié.

Ce sera le 5 mai prochain à Pibrac.

20170315Ballancourt_LeStand.png

C’est un rendez-vous exceptionnel donc, avec un nombre d’entrées limité (en raison de la capacité de la salle de Pibrac).

N’oubliez pas de vous inscrire avant le 20 avril ! Tous les renseignements se trouvent dans le bulletin du Patchwork sur son 31 n° 78 que vous venez de recevoir. Un kit de tissus adéquats vous sera fourni, mais quelques fournitures vous sont demandées, la liste est dans ce même bulletin.

DSCN3839

Il vous faudra votre matériel de coupe (petite planche + cutter à lame neuve + ciseaux) une règle avec la ligne du 1/2 centimètre marqué (la petite convient parfaitement mais aussi cette règle carrée par exemple), aiguilles à coudre fines, épingles, fil blanc fin et solide (fil à gant ou autre) et si possible un Hera marker (marqueur de trait par pression qui aide au pliage).

Publicités

5 Commentaires

  1. violette FECOURT

    Dans le cadre d’une journée de l’amitié FP Marne Ardenne j’ai participé à cette initiation. Je vous la recommande, simple, ludique et Mme Allard d’une comptéence et surtout patience à toute épreuve, très à l’écoute des participantes.

    • Nous avons fait la même chose fin mars et je suis complètement d’accord avec vous.

      • C’est une belle unanimité concernant la compétence, la patience et la gentillesse de Maryse Allard !

  2. Monpeat

    Quel dommage que cette journée ne soit accessible qu’aux personnes qui ont la « chance » de travailler…..

    • Cette journée est accessible aux membres de France Patchwork et leurs invités. Le samedi, nous n’arrivons pas à avoir de grande salle et beaucoup consacrent le week-end à leur famille. Certaines personnes qui travaillent réussissent à prendre des congés le vendredi, d’autres ne le peuvent pas. Impossible de satisfaire tout le monde malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :