La tapisserie de Saint-Martin (11)

Aujourd’hui est dévoilée la tapisserie de Saint-Martin, qui raconte l’histoire d’un village audois à la manière de la tapisserie de Bayeux.

s_aude_expo_tapisserie-00_00_19_04-2909811.jpg

Un reportage de France 3 nous en apprend plus sur cet ouvrage qui a pris 15 ans pour être réalisée par 8 brodeuses du village de Saint-Martin-le-Vieil. Voir l’article et la petite vidéo ici ainsi que cet article par là pour de plus amples renseignements.

L’exposition prend fin demain lundi. Il faut la montrer, cette tapisserie ! Si vous en avez la possibilité, invitez ces charmantes dames à venir accrocher leur petit chef d’oeuvre (de 16 mètres !) du côté de chez vous !

 

Merci à Kristine pour cette précieuse information.

 

7 Commentaires

  1. Joelle09

    Il faudrait pouvoir envoyer l’article (si çà n’a pas été déjà fait) à Chantal James (Tapisserie de Bayeux) çà l’intéresserait certainement . En tout cas c’est une super idée , bravo à toutes ces brodeuses (je les envie !!)
    Bizzzz à toutes

    • Si tu la connais, n’hésite pas à le faire toi même, je te remercie ! En avais-tu entendu parler de cette tapisserie audoise ?

      • Joelle09

        Voilà c’est fait !! j’ai transféré à Chantal James
        Non je ne connaissais pas cette tapisserie, dommage ! lorsque j’étais dans la région j’aurais bien aimé la voir et rencontrer les brodeuses
        Bon dimanche bizzzzzzzzzzzz

      • J’imagine bien que tu aurais adoré !! Merci pour le transfert, cela aidera peut être ces dames à se faire connaitre !

  2. J’avais déjà eu le bonheur de suivre la réalisation de la tapisserie D’Alain Dodier sur l’histoire des cathares et de pourvoir l’admirer terminée mais je ne connaissais pas celle là.
    Je vais aller là découvrir; merci du partage.

  3. je te rajoute le lier pour celles qui voudraient en savoir plus.https://sites.google.com/site/tapisseriebayeuxalaindodier/home

Laisser un commentaire

