Stages FP31 – Coutures courbes à la machine

Comme indiqué précédemment, votre enthousiasme pour ce stage fait qu’il y aura 3 sessions :

  • lundi 25 janvier à Balma
  • vendredi 29 janvier à Colomiers
  • vendredi 5 février à Pibrac

Tous ces stages sont complets, ce message est pour les inscrites.

Vous pouvez apporter votre magazine Les Nouvelles n° 127 p 11 (le dernier), une page est consacrée au Projet Fou de Catherine Bonte (notre Présidente), et au cours du stage nous ferons notamment des blocs pour ce challenge. Pas de souci pour les codes 0 qui n’ont pas la revue : les gabarits et tissus sont déjà prêts pour toutes !

Rappel de ce que vous devez apporter pour votre stage :

  • une machine à coudre pour 2, fil neutre et/ou rouge et/ou blanc
  • règle (carrée de préférence), petite planche de coupe, cutter rotatif, votre trousse à couture (pour 2 ou 3 épingles, un crayon ou un Hera Marker, des ciseaux de découpe de carton léger)
  • facultatif : une pince à épiler (!) 
  • votre repas

A très bientôt !

Votre délégation FP31

8 Commentaires

  1. La pince à épiler m’intrigue dans une trousse à couture… tu nous racontes ce que l’on fait avec? pour tenir les tissus sous le pied de la machine peut être? On a terminé nos blocs pour le projet au club, mais à la main.

    • Je ne le dis rien qu’à toi : il y a BEAUCOUP de manières différentes et recommandées de coudre les courbes à la machine, j’ai ma technique sans aucune épingle… mais de préférence avec une pince à épiler pour redresser le tissu du dessus en fin de couture. Plus la courbe est grande, moins la pince est utile. J’ai trouvé une vidéo où c’est exactement ce que je fais : http://www.shecanquilt.ca/2011/12/sewing-curves-is-not-hard-seriously.html
      Comme souvent je croyais inventer, mais l’idée était aussi ailleurs…
      J’en ferai un article, un jour !

  2. Desbans Marianne

    Nous avons lancé le projet Bohin en novembre dernier, et récupérerons une centaine de blocs en avril prochain, lors de notre JA…
    La vidéo et très bien, elle donne envie d’essayer, pourquoi pas un prochain atelier chez nous comme tu organise chez toi… J’espère que cela ne te dérange pas que je m’inspire de tes animations… Et comme tu le dis, je ne le dis rien qu’a toi, prochainement notre blog sera en ligne… Bise, Patch’ment votre, Marianne
    Délégation Ain / Jura

    • Si je ne voulais pas partager, je ne l’écrirais pas ! En revanche cela me fait très plaisir qu’on me dise quand on utilise les idées d’une manière ou d’une autre, c’est un échange sympathique !
      Heureuse que peu à peu les délégations fassent l’effort, pour les adhérents, d’ouvrir un blog : BRAVO !

  3. perrin

    Bonsoir, je suis inscrite au stage de Pibrac le vendredi 5 février, seulement je ne pourrais pas venir, pourriez vous me remplacer, je sais que le stage est très demandé, merci de me tenir informer si vous trouver une autre personne.
    Cordialement
    V.Perrin

    • Je vous ai répondu en privé, nous accepterons donc une adhérente FP pour ce stage en inscription de dernière minute. Merci !

  4. Marty Nicole

    Pour le stage faut il porter son repas ou un plat à partager comme pour les JA ?
    Merci et à bientôt.
    Nicole

    • Chacune apporte son propre repas ! C’est préférable quand nous ne sommes pas très nombreuses. A vendredi 5 !

Laisser un commentaire

