France Patchwork, notre Belle Trentenaire

Vendredi 14 novembre 2014, les délégations France Patchwork ont toutes organisé dans leur département une Journée de l’Amitié pour célébrer les 30 ans de notre belle association ! C’est la municipalité de DAUX (31) qui nous a prêté leur très agréable Salle des Fêtes, joliment peinte en couleurs brique et pastel… L’idéal pour nous ! Nous étions une bonne centaine d’adhérents, heureux de nous retrouver pour notre dernier rendez-vous de l’année.

salle daux

La matinée a été dense, avec la présentation du projet qui va nous occuper toute l’année prochaine : la mise en valeur de notre patrimoine départemental. Ce lancement a eu lieu dans tous les départements du Patch d’Oc ce même jour, nous vous en parlerons plus plus en détails dans un prochain article.

pat

Présentation du premier top réalisé par la délégation FP31 sur le Patrimoine de notre département (ici sur Toulouse).

Vous avez pu admirer les biscornus brodés de Christophe et faire le vôtre en patchwork. C’est facile à faire en quelques coutures, vous pouvez changer les dimensions à votre guise et aussi faire des étoiles sur le dessus pour Noël par exemple. Voyez chez Maryline Collioud-Robert de très jolis exemples.

Quilt Yéyé Denat fp31

Sur le quilt de Yéyé (du club de Colomiers) se trouvaient les petites merveilles du Brodeur Fou !

Chris

Quelques marque-pages et autres ouvrages de Christophe

Comme il nous restait des lots de consolation du Loto de Balma, la délégation a complété pour que chacun puisse partir avec un petit cadeau, en plus de la timbale spécialement éditée pour l’occasion. Nous avions envie de vous gâter, chères adhérentes et cher adhérent !

Nous avons profité du quart d’heure avant midi et demi pour faire un « show and tell » ou « montre et raconte » :

martine roigt crazy

Un crazy moderne, fait à la machine par Martine, fait l’admiration de nombreuses quilteuses, étonnées du processus de couture/coupe.

martine roigt douce france

Douce France, en cours de quilting, dernier Quilt Mystère de France Patchwork, fait par Martine Roigt

florence Bismuth fp31

Florence a fini la veille au soir ce superbe top, fait d’après une photo parue dans les Nouvelles n° 116 page 47. A son habitude, tout est parfaitement assemblé ! Maintenant on sait ce qu’a fait Florence ces derniers mois !!! Quel travail ! 

Any Vieussens FP31

Any, une de nos octogénaires pour qui nous avons tant d’amitié, nous a apporté l’un de ses anciens quilts, celui-ci date de 2005.

Any Vieussens FP31

Et nous avons eu la joie de voir son « petit dernier », une merveille inspirée d’un pavement d’église d’Edimbourg. C’est un travail d’équipe : son mari lui prépare toutes les maquettes et elle coud… tout à la main. Mille bravos Any !

Et puis, ode au jean, l’indétrônable blue jean dont on fait de robustes sacs pleins de poches et d’astuces :

DSCF7699

martine toutain sac jean sac2 sac3 sac4

jazz hélène vispé

Celui-ci est un petit chef d’oeuvre, tout en récup, que vous pouvez voir aussi ici. Hélène s’est vêtue entièrement en blue jean pour l’occasion !

Puis vint l’heure de l’apéritif : à midi et demi tapantes, le Champagne a coulé à flots à la santé de France Patchwork (et de tous ses adhérents) !

DSCF7681

Longue vie à FRANCE PATCHWORK !

buffet

Les festivités se sont poursuivies autour du buffet si appétissant, décoré de la fameuse pièce montée aux blocs « 30 ans France patchork », créée par Marie-Jo, Kristine et Maïté.

L’après-midi, à l’heure de la sieste, nous avons été impitoyables : deux travaux de broderie vous ont été commandés ! C’est pour la bonne cause : nous prévoyons deux ouvrages communs des adhérents FP31 pour notre grand thème sur le patrimoine ! Nous referons le résumé de ces deux projets dans les jours qui suivent sur ce même blog.

fils

Kristine et Maïté ont distribué les fils aux couleurs brique et pastel pour les deux projets « Fleurs d’Antan : nos aïeules » et « Fleurs d’Aujourd’hui : flower power »

DSCF7584

De gauche à droite : Katell, Evelyne, Andrée, Callale, Maïté, Madeleine, Kristine, Brigitte, Marie-Jo, Martine et Karine

Merci pour votre présence qui nous a fait tant plaisir ! Grâce à vous, nos préparatifs sont toujours amplement récompensés !
En cette fin de mandat de délégation, cela nous motive pour entamer trois nouvelles années dans l’enthousiasme : rendez-vous l’année prochaine, le 6 mars à Colomiers, pour notre JA « Journée de la Violette » !

Votre Délégation FP31

Merci à Brigitte pour toutes ces photos !

Publicités

4 Commentaires

  1. retenue à la maison par un abcès dentaire, ça me fait plaisir de vous rejoindre à travers ce reportage, comme toujours, journée intense de laquelle on ressort avec la tête pleine de projets.
    merci a toute la délégation
    @nnie

  2. Quelle merveilleuse ambiance !! Je veux habiter Toulouuuuuse !!! 🙂
    J’ai adoré le « show and tell » ….les quilts sont superbes…
    Merci pour ce beau reportage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :