Pourquoi et comment adhérer à France Patchwork ?

Le blog national de France Patchwork, « Les News », récapitule les avantages de faire partie de cette association, les voici pour vous aussi :

Le fait d’adhérer à France Patchwork procure de nombreux avantages à ses membres  qui peuvent :

  • Recevoir la revue trimestrielle Les Nouvelles – Patchwork et Création Textile : revue associative, rédigée par des bénévoles, réservée aux adhérents et de ce fait, indépendante du circuit commercial de la Presse.
  • Accéder au dossier du Quilt Mystère proposé sur le site.
  • Participer aux Journée de l’Amitié réservées aux adhérents 
  • Participer aux concours organisés par France Patchwork.
  • Lors des manifestations et des salons de loisirs créatifs où l’association est présente, se faire connaître et être reconnue en tant que membre : on n’est plus un visiteur anonyme.
  • Fréquenter l’Espace, siège de l’association à Paris 
  • Bénéficier d’une assurance gratuite lors des expositions.
  • Bénéficier d’informations concernant le monde du patchwork et du textile.

 

D’une manière générale, adhérer vous permet de participer à toutes les activités proposées par l’association, de nouer des contacts, de faire des rencontres dans votre département mais aussi à l’extérieur, par exemple à l’étranger avec  EQA, la guilde européenne, grâce également aux forums de discussions de France Patchwork

 

 

Les bulletins d’adhésion

  • Formulaire : C’est un fichier Word. Vous pouvez saisir directement vos coordonnées et modalités d’adhésion dans le fichier. Vous l’envoyez ensuite par courrriel.          
  • pdf :          Vous imprimez le document, le remplissez et l’envoyez par courriel ou courrier postal.

 

  Formulaire pdf
France  14_9_formulaire_france  14_9_france
Allemagne  14_9_formulaire_allemagne  14_9_allemagne
Angleterre  14_9_formulaire_angleterre  14_9_angleterre
Espagne  14_9_formulaire_espagne  14_9_espagne
Italie  14_9_formulaire_italie  14_9_italie
Portugal  14_9_formulaire_portugal  14_9_portugal

 

Publicités

8 Commentaires

  1. cmio

    c’est aussi bénéficier de cours « presque particuliers » à tout moment rencontrer des quilteuses qui vous font bénéficier de leur savoir
    c’est aussi participer à un réseau de sympathie à travers les adhérentes (nous avons fait l’expérience d’un jumelage avec nos amies belges et c’était comme si on se connaissait depuis toujours)
    c’est bénéficier de la solidarité et de ce que l’on appelle aujourd’hui « le lien social »
    c’est (pour celles qui sont seules) briser la solitude, avoir un but
    c’est pouvoir mettre en oeuvre et terminer une grande pièce (un dessus de lit par ex) et le finir !!!!

    • Merci pour ce complément Cécile, un club ou une association est un lien humain, social et solidaire. Pour France Patchwork, nous faisons le maximum, autant qu’on puisse le faire, au niveau départemental. C’est pourquoi les clubs ont une importance primordiale, pour leur proximité. Tu en es l’exemple parfait avec ta Courtepointe !

  2. margueriiite

    Précisez quand même que la revue est à payer en plus de l’adhésion elle-même. Mais que l’on peut adhérer sans s’abonner à la revue. Et que les Journées de l’Amitié sont aussi à payer en plus lorsqu’on y participe (coût sans doute variable selon les régions).

    • C’est un débat constant : faire un prix unique (adhésion + revue) ou bien faire tout un panel de possibilités auxquelles peu de personnes comprennent les subtilités. L’adhésion avec revue trimestrielle (et bulletins régionaux, départementaux) coûte actuellement 47 € par an. Tous les tarifs sont sur la fiche s’inscription.
      Quant aux JA payantes, elles permettent parfois de régler la location de la salle, de payer un intervenant extérieur, mais aussi simplement de payer les frais d’accueil : café, apéritif, nappes, piles de micro, etc. mais, principalement, de payer les fournitures et photocopies pour les activités du jour. Nous nous efforçons de faire un lissage sur l’année pour que les JA ne soient pas trop onéreuses.
      Il faut être clair, merci de m’aider à donner toutes les infos !

  3. cmio

    j’aimerai que l’on se penche sur le coût des opérations diverses et variées, à la cadence où va la société, l’avenir se présente comme suit : comme les bénévoles sont de plus en plus critiqués, et qu’en plus ils prennent de l’âge (donc ont du mal à être remplacés dans une société qui préfère consommer…) on va arriver à la chose suivante…les activités pas trop chères vont disparaître au profit des professionnels…..
    et quant on voit les dépenses excessives parfois pour du tissu ou du fil….ou un livre qui plait et que parfois on ne lira pas……
    bon j’arrête…je vieillis……

    • Le déchainement contre les bénévoles qui font de leur mieux est parfois odieux. On a toutes des exemples en tête. Que faire ? Celles qui se démènent, à tous les échelons, pour faire vivre l’association France Patchwork, n’ont pas une liste d’attente de personnes désirant leur place… Même les plus aguerries et coriaces risquent de partir et de laisser un grand vide…
      Oui tu as raison, le risque est qu’il ne reste un jour plus que des prestations payantes, laissant sur le carreau beaucoup de monde.
      Chouchoutons notre association, adhérons et réadhérons, elle le vaut bien et, réciproquement, nous le valons bien !

  4. cmio

    ce qui est important ce sont toutes les activités qu’on fait ensemble et non pas le prix de l’abonnement, de toute façon bien moins cher qu’une analyse chez le psy et pourtant parfois bien plus efficace !
    qui n’a pas entendu la copine dire que » si elle n’avait pas eu l’atelier elle aurait déprimé ! »
    sans compter que la sécurité sociale devrait nous rembourser les prestations qui luttent contre la sénilité mentale….
    une piste peut être pour l’avenir….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :